Activités, des initiatives à saluer.

Des activités ludiques
Dans le cadre des activités du Comité de Jumelage, de bienveillants bénévoles se sont proposés au sein de l’association, pour animer deux activités annexes différentes et conviviales.
Ces initiatives sont devenues un réel succès, elles se composent de cours où le plaisir d’être ensemble et la convivialité reposent sur les fondamentaux relationnels de l’association.
Ces cours permettent aux participants d’évoluer avec le plaisir et l’envie d’apprendre en favorisant des comportements culturels et de loisirs.
La dimension collective de ces activités permet à chacun de se retrouver en groupe dans une ambiance participative et de bonne humeur.

Cours d’italien:
Les cours sont dispensés par Monique et Joseph Siniscalchi. Ces enseignements portent sur les expressions usitées couramment en Italie, en privilégiant surtout l’expression orale.
Ouvert à tous, le programme est parfaitement rodé et bien préparé, le sympathique couple de formateurs est remarquablement
complémentaire. Alors que Joseph inculque notamment l’accent tonique et le vocabulaire avec les règles de bases, Monique commente et détaille sur le tableau mural, l’écriture, la prononciation, la grammaire et la syntaxe, ce support didactique aidant à construire des phrases dans différentes situations qui sont suivies d’implications interactives.
Les cours sont programmés pendant la période scolaire, le jeudi soir de 18h30 à 19h30, sauf empêchements majeurs ou vacances scolaires.
Pour la période du dernier trimestre 2015 et du premier semestre 2016, compte-tenu de la limitation du nombre d’inscrits à 18 personnes, nous avons dû refuser des inscriptions.

Cours de danse:
Nous sommes très heureux d’avoir une activité de détente, favorable à l’apprentissage de la danse en ligne.
Animés par la dynamique Josiane Hugon ces cours proposent d’assimiler rapidement les danses en ligne (hors country), etc…
La bonne ambiance est de rigueur, c’est sans complexe que ces cours sont prodigués, avec une méthode d’accompagnement coordonnée, rythmée et cadencée, Josiane est assistée de Bernard. Tous les deux s’emploient énergiquement à partager leur passion dans un registre très varié.
Ces cours se passent à la maison des associations, dans une ambiance conviviale, pour vous distraire et oublier tous les tracas quotidiens, le temps d'un cours....
Les séances sont programmées tous les mardis soir de 18h00 à 19h00, sauf empêchement.
Lieu des cours: Salle Danjou (maison des associations) ou salle des fêtes.
Les inscriptions sont ouvertes pour tous, le nombre de participantes et de participants n’est pas limitatif.