Fête de la musique 2017 dans une ambiance estivale

Chaude soirée du 21 juin......

La section de danses en ligne du Comité de Jumelage "les pieds musicaux" a ouvert les festivités.
La Chorale Russe s'est distinguée sous la houlette tonique d'Irina Yartsev, dans une ambiance joyeuse.
 

Créée en 1982, la fête de la musique est devenue une date privilégiée en ce jour du solstice d’été, c’était le cas à Beaumont-lès-Valence où le succès était bien au rendez-vous dans la diversité d'une programmation permettant de rassembler tous les publics.
Le Comité de Jumelage a eu l’honneur d’ouvrir les festivités à 17 heures 30 en présentant un spectacle tonique et coloré de danses en ligne « les pieds musicaux », proposé et initié par Josiane Hugon qui anime tout au long de l’année, avec brio et dans la bonne humeur une section de danseuses motivées, par ses cours tous les mardis de 17h30 à 18h30 à la maison des associations. Toutes nos félicitations à l’équipe de danseuses pour leur exemplaire implication au sein du Comité de Jumelage.
Au cours de la soirée se sont succédées les chorales « Musicadix » et « Grain de Phonie » et un super groupe Russe « Drôme Neva Volta » qui a enflammé un public conquis et participatif sous la houlette stimulante, enthousiaste et communicative  d’Irina Yartsev la chanteuse et chef de cœur de cette formation originale, nous transportant vers ce vaste et lointain pays de légendes qui nourrit nos imaginaires et rêves.
D’autres  nombreuses animations diversifiées étaient produites par l’école intercommunale de musique, la chorale périscolaire, l’orchestre du Conseil municipal des jeunes, un orchestre folk et le groupe « Kaluwo ».
La soirée s’est terminée dans une super et chaude ambiance avec le DJ « Funligth ».     
Une buvette rafraichissante et petite restauration tenues par la MJC étaient très convoitées.
Cette fête est celle de tous, à l’image de cette capacité qu’a la culture de rassembler au-delà des différences, de tisser des liens, de permettre la rencontre et l’échange, de susciter « le vivre ensemble ».
Félicitations aux organisateurs récompensés par la ferveur de nombreux mélomanes qui ont bravé une forte et lourde chaleur estivale pour le plaisir partagé d’un public séduit par l’ambiance musicale et conviviale de cette soirée.
Il faisait bon vivre sur la place Notre Dame en ce 21 juin !