Rétrospective de la soirée "cabaret du rire"

Une soirée pleine de rire, d'humour et de surprises...

Lors de la première partie de la soirée, le public était immédiatement séduit par Jean-Michel AUBERT un artiste complet qui excelle dans la ventriloquie avec ses nombreux personnages dans lesquels il a fait participer l’assistance pour offrir plus d’une heure de rires, d’émotion, de mise en boite, de dérision, sans jamais froisser personne, juste une façon de faire oublier les tracas quotidiens par le rire.
Il a présenté les différentes facettes de ses talents avec les voix de ses marionnettes plus affables et attachantes les unes que les autres, chacune dans un registre bien spécifique au travers desquels il a joué avec ironie, humour désopilant et sous-entendus une satire de notre société.
Au cours de son show il a choisi deux spectateurs au hasard pour des numéros burlesques et inédits déclenchant des rires nourris et salves d’applaudissements de l’assistance.
Il a su également démontrer ses performances d’imitations de chanteurs.
C’était un spectacle interactif de haut niveau ou le public était fortement séduit.
Pour la deuxième partie du spectacle Jean FERNAND entrait en scène avec la soutane noire et le "chapeau barette" de curé, du célébrissime don Camillo, il y a quelque chose de FERNANDEL, dans sa ressemblance physique doublée d’un parler qui respire le soleil, des intonations et gestuelles du génie comique et inoubliable de Marseille.
Dès ses premières tirades, le décor était planté, nous étions immédiatement transportés dans le midi.
C’est dans la peau du nouveau curé de la commune de Beaumont-lès-Valence, que la joie et la gaîté de l’artiste se sont installées, suivi de nombreux sketches qui ont conquis les personnes présentes.
Par sa gouaille et l'imitation de ses personnages provençaux, il a su faire participer le public.
De l’humour il n’en manque pas, on peut même dire « qu’il n’a pas la langue dans sa poche ».
Il a conclu son spectacle par une note de tendresse et d’émotion…sur un poème issu de son imagination opposant l’amour à la guerre, qui était fortement applaudi par une standing ovation.
Le seul bémol de ce très bon spectacle était le nombre insuffisant de spectateurs qui se traduit par un déficit dommageable pouvant remettre en cause la continuité d’une telle animation !....

J.Michel AUBERT-avec ses marionnettes J.Michel AUBERT- avec un spectateur
Jean FERNAND dans son répertoire
Les artistes après le spectacle.