Une deuxième étoile brille sur la voie bleutée

Clin d'oeil et rêves bleus…

A l’occasion de la coupe du Monde de football, les 23 joueurs sélectionnés de l’équipe de France ont été solidaires, collectifs et exemplaires sous la houlette du coach Didier Deschamps qui s’est affirmé efficace et déterminé, rassembleur et meneur d’hommes avec son staff de 19 techniciens. 
Je suis particulièrement rêveur et séduit par Kylian Mbappé, d’abord par son côté fort sympathique et son physique qui me rappelle celui d’Henri Salvador (1), ce qui est plutôt flatteur. Je suis peut être seul à trouver cette ressemblance, mais il me rappelle celui qui a bercé des générations de Français par sa « chanson douce », son professionnalisme, son rire et sa joie de vivre (2).
Mbappé ce joueur n°10 « Champion du Monde 2018 » me fascine à bien des égards; sur le terrain, par son talent, sa vitesse, la précision de ses passes et de ses dribles magiques, son esprit collectif, sa maturité rare pour ses 19 ans, son humilité, son comportement naturel, sa modestie, son aisance et sa culture devant les médias auquel il répond avec courtoisie, clarté et aisance, son sens pudique, sa sagesse, son humour, ses projets ambitieux en voulant toujours progresser et évoluer dignement, sa générosité, son sens profond des valeurs républicaines, sa fidélité et son attachement à la ville de Bondy qui l’a vu grandir, ses précieuses
valeurs familiales et bien sûr sa grande passion pour le foot,
Je retiendrai une d
e ses phrases citée lors d’une interview : «Je n'ai pas changé, mon entourage n'a pas changé, nos valeurs restent les mêmes : humilité, simplicité et respect. ".
Mon souhait le plus cher, c’est qu’il reste fidèle à ses sages préceptes, c’est à dire « tel qu’il est », qu’il soit animé de ses mêmes principes en assumant ses responsabilités exemplaires de champion du monde.
Merci Monsieur Kylian Mbappé et à cette équipe qui nous a fait vibrer et
rêver en bleu. Merci au staff technique pour son efficacité.
C’est vrai qu’il n’y a pas que le football dans la vie, mais par cette victoire la France brille sur le toit du monde pour la deuxième fois et Didier Deschamps a gagné son pari....c'est bon pour le moral.

                                                                                            Erbé

1) Ci-dessus un montage de portraits avec quelques photos comparatives.
(2) Henri Salvador reste ce crooner, humoriste et grand musicien de jazz, il est l’auteur de cette citation prémonitoire « Je voudrais que sur la terre tout le monde ait des images comme dans
mes rêves bleus….. »