Une soirée réussie avec...

Un cabaret-concert survitaminé et pétillant !...

Après le succès de la soirée cabaret du samedi 5 octobre, les organisateurs du Comité de Jumelage de Beaumont-lès-Valence ont la satisfaction d’avoir offert au public une soirée mémorable,
Lors de cette animation, c’était dans un décor intime et feutré, qu’une coupe de clairette de bienvenue était offerte aux spectateurs par la cave « Jaillance » leur permettant d’apprécier d’entrée cette ambiance festive, chaleureuse, intime et conviviale.
Tout au long du spectacle l’auditoire était conquis, jamais lassé de ce spectacle captivant du renommé et mythique « Vitamine Jazz Band », sous la conduite de Jean-Paul Fontaine qui avait réservé quelques belles surprises ; notamment en élargissant le sextet par la présence de deux  musiciens de talent Robert Mandoche et Lionel Lollini ; ainsi cette formation devenait un octet (1).
Cet ensemble de huit instrumentistes a offert un grand moment musical par l’interprétation d’un répertoire revisitant les plus fameux standards du jazz ainsi que les tubes bien connus et d’autres moins fredonnés mais tous autant envoûtants.
La présence de deux talentueux batteurs Jacques Bourdi et Lionel Lollini était de bonne facture, produisant de succulentes démonstrations, mêlant virtuosité technique et talents selon un rythme endiablé,  ils ont montré qu’ils savaient aussi employer les baguettes avec dextérité.
Comment ne pas évoquer la prestation de Jean-Marc Fontaine trompettiste et chanteur, espiègle parfois, à la voix de crooner chaude, rauque et particulière, aux phrasés swinguant rappelant celle de l’icône légendaire Louis Armstrong.
En deuxième partie une autre surprise permettait d’apprécier quelques chansons cocasses interprétées par Carmella Tréno.
Tout au long de la soirée et pendant les intermèdes musicaux, Jean-Paul Fontaine a relaté avec une émotion perceptible son passé et son apprentissage musical avec ses maîtres instructeurs beaumontois de solfège et de clarinette, Maurice Biscara et Emile Schwartzmann.
Durant 3 heures et demie  qui ont paru bien courtes, le Vitamine Jazz Band a enchanté les spectateurs venus les écouter et les applaudir et les applaudir à la salle des fêtes de Beaumont-lès-Valence où l’ambiance cabaret était dynamique et joyeuse.
Le moins que l'on puisse dire, c'est que le défi a été réussi...

(1) Composition du Vitamine-Jazz Band
Jean-Paul FONTAINE clarinettiste, vocal
Jean Marc FONTAINE trompette, vocal
Jérôme NICOLAS saxo alto, clarinette
Dominique GENTE soubassophone, trompette
Philippe GUGNIER banjo
Jacques BOURDI batterie
Lionel LOLLINI batterie
Robert MANDOCHE trompette

 


MERCI et FAITES CONFIANCE à NOS SYMPATHIQUES et GENEREUX PARTENAIRES