Forum du 4 septembre 2020

Une fête des associations qui ne manquait pas d'air !...

Le soleil estival et un léger mistral fripon avaient décidé d’être de la partie pour aérer ce forum des associations de la commune de Beaumont-lès-Valence, cette journée s'est déroulé dans de bonnes conditions le vendredi 4 septembre 2020 de 17h30 à 20h30.
Compte-tenu des contraintes sanitaires, cette manifestation était organisée en grande partie à l’extérieur de la salle des fêtes avec une organisation singulière et masquée face au respect des consignes et mesures de protection contraignantes.
Ce rendez-vous était l’occasion pour les présents de découvrir ou redécouvrir la richesse du tissu associatif de notre commune de Beaumont-lès-Valence dans les domaines culturels, loisirs, relationnels, sportifs, artistiques, bien-être, qualité de vie, œuvres caritatives et humanitaires.
Les panneaux disposés sur les grilles permettaient à chaque association de présenter les buts et leurs diverses activités au moyen de posters argumentés.
Une équipe de dévoués bénévoles du Comité de Jumelage était omniprésente devant son stand pour accueillir ou renseigner les visiteurs et assumer également la tenue de la buvette.
Les panneaux illustrés du jumelage permettaient de renseigner notamment toutes les manifestations prévisionnelles et rencontres intergénérationnelles avec nos amis suisses et italiens. 
Cette journée des associations a débuté par une visite et une présentation des stands par le maire de Beaumont-lès-Valence M.Cyril Vallon, l'adjointe à la vie associative, Mme VIrginie Rousson-Veron et le conseiller départemental M. Franck Soulignac.
Cet événement s’est terminé par la remise de neuf récompenses, nous félicitons tous les récipidiendaires, notamment M. Daniel Chevrot et M. Jean Charbonnel récompensés par l'association des Pléïades, ils sont également des bénévoles actifs et dévoués au comité de jumelage..
En cette circonstance, les associations locales, aux activités diverses, étaient unies et réunies par la volonté de montrer toute la force du mouvement associatif qui résiste, malgré les servitudes liées à la pandémie.