Malgré l'incertaine sortie de la crise sanitaire...

Maintenir la vie du jumelage.


Un peu d'humour...

La crise sanitaire que nous traversons s’inscrit dans la durée et révèle la grande vulnérabilité individuelle de notre société et de la vie associative.
Devant cet abîme d’incertitudes qui perturbe notre organisation, le cadre habituel de notre programme est chamboulé.
Quelle que soit l’échéance très aléatoire de la sortie de crise, notre association reste mobilisée, nos différents projets sont répertoriés dans l’attente d’être formalisés sur notre agenda et selon l’évolution des conditions sanitaires.
Malgré un futur incertain, notre triptyque d’actions ci-dessous nous permet d’envisager les diverses orientations de notre planification qui seront détaillées lors de notre assemblée générale prévue le 19 mars 2021, sauf cas de risques liés à la Covid19.
Le premier pilier, le plus important, « échanger », est celui par lequel nous affirmons notre présence, notre identité, nos relations, nos fondamentaux tout en gardant des contacts précieux avec nos adhérents et en maintenant les liens avec la municipalité et les interlocuteurs de nos communes jumelées.
Le deuxième précepte, « valoriser », permet de mettre en évidence l’image de l’association. La période actuelle favorable à l’introspection et à l’inspiration a permis de créer un logo plus moderne et d’imaginer un emblème du jumelage puis de créer aussi une nouvelle bannière pour le site internet en actualisant sa présentation et en l’agrémentant d’articles dont la parution se fera à un rythme soutenu afin de conforter les précieux liens relationnels.
Le troisième vecteur, « animer », permet de projeter de potentielles animations, cette période de résilience étant propice à la réflexion, à l’imagination et à la programmation d’événements ou d’animations locales…lorsque les conditions seront requises.
L’agenda rituel est bouleversé; dans un esprit responsable et solidaire notre rôle est d’anticiper une sortie de crise, afin de maintenir notre association dans sa capacité à vivre et agir ensemble.
Le bien commun des associations c’est l’ouverture vers les autres et nous nous attacherons à prévoir de tout mettre en œuvre pour sortir de cette réclusion brutale induite par ces confinements.
Une chose est certaine, cette crise nous concerne tous et se protéger soi-même, c’est aussi prendre soin des autres.