Rétrospective du repas des adhérents

Une journée conviviale.
 
                                                                                                                                 Photos: Fabienne Chevrot et René Brès
Une trentaine d’adhérents se sont retrouvés le samedi 28 août à Ourches dans la salle communale située au cœur de ce ravissant village de 260 habitants qui est traversée par le ruisseau « d'Ourches » et celui de de la « Besantie ». 
Situé à mi-chemin entre Chabeuil et Crest, à une altitude de 325 mètres ce petit, pittoresque  et charmant bourg respire la tranquille douceur de vivre, il est protégé et blotti au pied du Vercors, dans un cadre particulièrement bucolique et verdoyant, propice à de nombreuses et agréables randonnées.
Le village est doté de vestiges d’un château fort campé sur des rochers particulièrement escarpés, d'où l'on une magnifique vue sur la vallée du Rhône.
Le site ancien était constitué d’un village fortifié qui comportait une rue principale menant à l'église St Jean, quelques vestiges subsistent comme la tour "Sarrasine".
Avant le repas, la présidente Marie-Odile Milhan a souhaité la bienvenue aux convives avec une pensée pour tous les absents excusés soit par la maladie ou d’autres empêchements majeurs.
L’apéritif d’accueil était suivi d’une salade préparée par les bénévoles et d’un repas en commun autour d’une paëlla concoctée par un traiteur, sans oublier les excellentes boissons.
L’après-midi était consacré à la détente autour de parties de pétanque et de belote.
Les convives se sont dits globalement satisfaits de cette rencontre qui s’est terminée par la volonté de recommencer l’année prochaine dans l’espoir de disposer d’une condition météorologique aussi favorable et le retour à « une vie normale » post-virale.