Un ami nous a quittés

Hommage à Jean-Claude.


C’est le vendredi 13 mai 2022 qu’on eut lieu les obsèques de notre ami Jean-Claude Arcay, suite à une maladie qui l’a emporté trop brutalement et trop vite.
Toute l’équipe de l’association du Comité de Jumelage transmet encore son amitié, ses sincères condoléances et son soutien le plus sincère à sa compagne Monique à leurs enfants, ainsi qu’à toute sa famille.
Jean-Claude nous manque, laissant un très grand vide au sein de notre vie quotidienne.
Après le choc de cette accablante, émouvante, éprouvante et bien triste nouvelle, c’est avec une profonde émotion que nous avons du mal à trouver les mots pour lui rendre un hommage digne et indélébile.
Au sein de l’association, il était disponible, participant activement à toutes les réunions, aux différents évènements et rencontres locales ou extérieures avec nos correspondants et interlocuteurs des communes jumelées; il était apprécié et précieux au regard de ses aptitudes relationnelles, innées et chaleureuses.
Toujours dévoué, il était un pilier du développement et des activités du comité de jumelage, ne comptant jamais son temps ni ses forces, attentif à ce que ses implications se déroulent dans les meilleures conditions.
Il participait activement au bon fonctionnement de l’association, il était notamment chargé des relations auprès de ses nombreuses connaissances susceptibles de sponsoriser le comité de jumelage.
En corrélation avec son ancienne activité professionnelle de Maître d’hôtel, dans un restaurant gastronomique de prestige de Valence (3 étoiles), Jean-Claude était naturellement un perfectionniste.
Notre peine est immense car bien au-delà d’un collègue c’est un ami attachant que nous avons perdu, un personnage avec une prestance bienveillante et sympathique, qui favorisait en toute simplicité et sincérité toutes les relations humaines.
Nous garderons en mémoire ses bons mots, sa délicatesse, son humour taquin, sa courtoisie naturelle, sa sympathique et rassurante prestance.
Jean-Claude nous a quittés, nous aurons beaucoup de mal à combler son absence, non seulement dans notre association mais aussi dans nos cœurs.
Dans cette période difficile, avec des souvenirs inoubliables, chacun de nous a une pensée pour celui qui fut très affectivement notre ami…
                                                                                        L’équipe du Comité de Jumelage