Téléthon 2014

Le téléthon s'active.. à Beaumont-lès-Valence - article de presse du 03/12/2014

AFM, Association Française contre les myopathies, soutient, depuis plus de 20 ans, sans relâche, les équipes qui innovent dans le domaine des biothérapies (thérapie génique, chirurgie génomique, thérapie cellulaire, pharmacologie). L’AFM ne soutient pas que les malades et la recherches clinique. L’association apporte également une aide aux familles touchées par la maladie.
Le Téléthon est une manifestation nationale qui a pour objet de collecter pendant un court laps de temps des sommes d'argent dévolues à la recherche médicale et toutes les aides annexes.

Pour la commune de Beaumont-lès-Valence:
C'est sous la responsabilité de la municipalité, que les associations se mobilisent pour faire vivre cet événement et organiser dans une large diversité, des animations au profit exclusif  du Téléthon.
Dates à retenir: du jeudi 4 au samedi 6 décembre 2014.
Le moteur de l’engagement des bénévoles associatifs, est de « participer pour donner à ceux qui souffrent, malades et familles, aider à guérir et soutenir la recherche ».
Vous trouverez sur le programme ci-dessous la liste de toutes les animations, diverses et imaginatives pour satisfaire tous les goûts.
Votre participation, votre présence seront un encouragement important pour tous ceux qui se mobilisent pour la bonne cause.

Programme des animations

One-man Show jubilatoire de Denis Deroux

Le spectacle humoristique de Denis Deroux que nous présentons le samedi 6 décembre à 18h30, est au profit EXCLUSIF du TÉLÉTHON.
Cet one-man show, intitulé « Les Souvenirs se font la malle », a connu de grands succès notamment au festival off d’Avignon, puis au « théâtre du tremplin » de la préfecture du Vaucluse, sans compter une bonne centaine de représentations dans notre région.
Les représentations ont drainé un public varié. « J’ai joué devant des jeunes, des moins jeunes, des Drômois, des Ardéchois, des Tourangeaux, des Vauclusiens, des riches, des pauvres et à chaque fois cela a été du délire. Et plus cela avance, plus cela plaît ».
Les tableaux se succèdent intenses aidés en cela par l'accompagnement musical de son fils Vincent.
A consommer sans modération.

Qui est Denis Deroux ?
Denis DEROUX est né à Romans-sur-Isère (Drôme) le 9 octobre 1963. Dernier d'une famille de dix enfants, il grandit au sein de son village, Bathernay, en plein coeur de la campagne... Très jeune déjà, il anime et amuse...reste attentif aux belles histoires contées par les aînés de la famille.
Il participera à 18 ans au groupe des "Oiseaux fous" créé et animé par son frère Bruno. Au sein de ce groupe où mimes et chants se succèdent, Denis rencontrera Marie, guitariste, elle deviendra son épouse et quatre garçons agrandiront la famille...
Commercial puis hospitalier, il n'oubliera pas sa passion première: celle d'animer.
En 1995, Denis sollicitera la compagnie théâtrale locale "Le p'tit théâtre des Mathurins". Cette dernière l'accueillera avec gentillesse. Se pencher sur l'écriture, la mise en scène et bien sûr l'interprétation...telles sont devenues ses nouvelles passions...
En guise d'animation, Denis écrira ce One-man Show qui, sans doute, se trouvait enfoui au plus profond de lui depuis de nombreuses années... Pour beaucoup, le résultat est très apprécié, pour d’autres il reste le plaisir et le bonheur de le découvrir, ou de le redécouvrir.
Cela fait mouche:
- « Ce Paul, c’est un pain d’homme pétri », commentait un spectateur.
-⇒  Pour un autre « cela fait chaud au cœur de voir que cela touche autant de gens ».

- Une spectatrice d’un village de la Drôme des Collines renchérit, « je l’ai vu très souvent, j’y amène chaque fois mes amis, ou mes enfants ».
Grace à son épouse, à ses fils, à quelques autres amis (à la technique, à la trompette) et à ses "fournisseurs" de souvenirs », Denis et toute son équipe arpentent aujourd'hui les différents horizons, pour "donner et recevoir" auprès d'un nombreux public...de tout âge et dans la riche diversité...
Le soir, sur les planches, il est Paul, un Bathernois de la fin du 19ème et début du 20ème siècle.
C’est le personnage de théâtre auquel il s’est un peu identifié, comme il le reconnaît lui-même. « Quand j’incarne cet homme, je suis à la fois lui et à côté de lui : je suis l’instrument de quelque chose que j’ai reçu, que je ne contrôle pas ».