La vie du jumelage

LOTO du jumelage et gratitude

Un message apprécié....

C’est aux organisateurs du Comité de Jumelage de féliciter les gagnantes ou les gagnants des lots de prestige du loto 2018 et c’est ce que nous avons fait.
Cependant nous sommes très sensibles à la réception d’une carte de remerciements transmise par les gagnantes du premier lot, qui soulignent la qualité du voyage en Espagne.
Dans notre société d’un individualisme latent, la gratitude est devenue tellement rare que cette délicate attention méritait d’être soulignée.                                                       (ci-contre photo des gagnantes)

Ci-dessous carte reçue d'Espagne

    

Gardons en mémoire la positive attitude de Marcel Proust :
« Soyons reconnaissants aux personnes qui nous donnent du bonheur ; elles sont les charmants jardiniers par qui nos âmes sont fleuries. »

 Message adressé aux gagnantes du LOTO du jumelage
Votre « merci » est le signe d’une délicate attention
C’est par contentement et que nous le recevons
Avec entière satisfaction et réelle délectation 
C’est aussi une reconnaissance que nous apprécions

René BRES et toute l’équipe du comité de jumelage.

Direction l'Italie et la Suisse

Les voyages du jumelage 2018 sont validés...

Ces voyages sont l'occasion de découvrir de nouveaux horizons, des atouts touristiques, la richesse et les particularités de divers et riches patrimoines, de s’ouvrir vers d’autres cultures, d’autres modes de vie, de se respecter, de favoriser la solidarité et la fraternité entre les populations et de mieux se comprendre, c’est ce qu’on appelle la tolérance.
Le jumelage a pour ambition d’initier ou de conforter des échanges chaleureux de toutes sortes et du devoir d’impliquer toutes les générations qui doivent s’approprier le jumelage pour mieux préparer l'avenir.
La participation des jeunes est indispensable, elle contribue également à des échanges pédagogiques, culturels, humains et amicaux.
Tous ces déplacements nous rendent plus modestes en mettant en évidence la petite place que nous occupons sur la planète.

Du 28 mai au 1er juin 2018, premier voyage en Italie des élèves du collège de Beaumont-lès-Vce.
Rencontrer et vivre la culture italienne, la langue, les traditions, les coutumes et le système scolaire italien en faisant aussi des incursions dans le mode de la vie locale; voilà ce qui caractérise l’échange culturel, pédagogique et touristique de ce séjour qui va combler les 22 collégiens de la classe de 4ème du collège de Beaumont-lès-Valence.  
Ce voyage pédagogique s’avère être une chance inouïe pour les élèves pour lesquels les excellents souvenirs resteront gravés dans leurs mémoires, du fait de la richesse du patrimoine culturel, de la découverte de cette région du Piémont  et surtout de l’accueil chaleureux de ses habitants.
Merci à Mme Corinne Rochelle, Principale du collège, qui a pris la responsabilité d’organiser ce séjour et à Mme Alessandra Moretti, Professeur d’italien, qui s’est investie à nouveau avec motivation pour offrir aux élèves une semaine agréable et enrichissante ponctuée par l'ambiance festive caractéristique de «l'italia», sachant qu’en relation avec notre association et conjointement avec le collège Paul Valéry, elle était coordinatrice de ces échanges depuis 2012.
Merci à nos amis de la municipalité et à l'équipe du collège de Costigliole-Saluzzo pour cet accueil toujours affectueux et bienveillant sous l'impulsion tonique de Mme Milva Rinaudo, professeur et adjointe au maire. Merci à toute l’équipe du Comité de Jumelage et à M. le Maire de Beaumont-lès-Valence qui ont soutenu solidairement ce premier projet d'échanges entre le nouveau collège et celui de Costigliole-Saluzzo.

Ci-dessus en haut à gauche photo d'un paysage typique du Piémont.
Ci-dessus en bas à droite photo du collège Marcelle Rivier de Beaumont-lès-Valence

                                                                            « Qui n'a pas quitté son pays est plein de préjugés. »

Du 1er au 3 juin 2018, une quarantaine de participants seront accueillis par nos amis valaisans.
Depuis la signature du pacte d’amitié en 2004 à Vétroz en Suisse, date du départ officiel du jumelage entre les deux localités, de nombreux échanges ont eu lieu renforçant ainsi les liens d'amitié entre les interlocuteurs de ces deux communes.
Ce jumelage est
l’occasion d’organiser chaque année des invitations amicales alternées et réciproques, sans compter les visites privées.
Les rencontres organisées sont des événements importants et traditionnels que nos deux communes
sœurs ont ponctués par des découvertes touristiques, culturelles et économiques dans une ambiance chaleureuse, conviviale et festive.
L’accueil à Vétroz est toujours bienveillant, empreint d’attention, de générosité et de délicatesse.
Nos rencontres mutuelles sont un vrai bonheur partagé et apprécié.
Avec ses 39 inscrits, c’est la première année ou la délégation beaumontoise est aussi nombreuse, toutes les capacités d’accueil sont remplies, c’est le gage de l’image dynamique de notre association.
Ci-dessus photo du village valaisan pittoresque de Grimentz (Valais)
                                                           "Le voyageur comblé est celui qui se donne le temps de la rencontre et de l'échange. »

Paysage dans la vallée d'Anniviers (Valais)

 

Première saison de l'année

   Le printemps est enfin arrivé !

Cet invité d’honneur a pointé le bout de son nez  le 20 mars, jour de l’équinoxe de printemps et il s’en ira le jour du solstice d’éle 21 juin, il convient de l’accueillir décemment !
Même si pendant plusieurs semaines, il est passé inaperçu au travers d’un temps pluvieux, exécrable et quelque peu déprimant, il est bien là le printemps 2018
Dans le contexte de
cette belle saison il s’affirme doucement. Pour s’en convaincre, il suffit de savourer le radoucissement des températures, le réveil des végétaux, la floraison des plantes et des fleurs et le retour des oiseaux migrateurs qui ont séjourné dans les pays du Sud pour échapper aux froidures hivernales.
Certains
arbres sont en fleurs alors que d’autres bourgeonnent. Il y a dans l’air un large éventail d’effluves florales fines et subtiles, tout simplement succulentes, qui se développent au bénéfice des jours qui s’allongent, permettant d’apprécier à loisir une nature colorée, agrémentée par le gazouillis des oiseaux qui viennent sublimer l’harmonie de cet environnement féérique.
Première saiso
n de l’année, le printemps est synonyme de renouveau, de renaissance, le froid s’évanouit, ainsi, rien n’est immobile, tout passe, le cycle se poursuit, tout renaît et la vie exulte.
C’est enfin le retour du soleil. Vive le printemps porteur de joie, d’espoir, d’optimisme…et de projets en pleine éclosion, que nous comptons partager avec vous et nos amis des communes jumelées de Suisse et d’Italie.

« Le printemps est le peintre de la terre » (Citation d'Alcuin)

Informations pour une visite en Suisse

Voyage en Suisse à Vétroz du 1 au 3 juin 2018

Suite à l’invitation de nos amis vétrozains une délégation beaumontoise se rendra à Vétroz du 1 au 3 juin 2018.
Cette rencontre s’inscrit dans le cadre des traditionnels échanges annuels, alternés et réciproques.
Les contacts se sont renforcés, chaque rencontre devient un véritable plaisir empreint d’une complicité amicale qui s’est étoffée au fil des années.
VETROZ est un village vigneron typique du Valais central. Situé en plaine où le nombre de jours d'ensoleillement s'inscrit dans une fourchette de 235 à 245 jours par an, cette commune bénéficie du climat méditerranéen de la vallée du Rhône.
Comme dans la plupart des villages de la région, le vignoble occupe une grande partie de la surface des terres agricoles de la commune. Les principaux cépages sont pour les blancs: le Chasselas et l'Amigne, pour les rouges: le Gamay et le Pinot noir.
Le développement économique de Vétroz a entraîné un essor démographique important: 1900=761 habitants, 1960=1276 habitants, 1980=2339 habitants, 1989=3250 habitants, 1996=3850 habitants, 2000=3864 habitants, 2004= 4115 habitants, 2010= 4766 habitants et en 2016 environ 6136 habitants.
Altitude 489 m, densité  587 habitants par Km2 (206 pour Beaumont-lès-Valence)
Les voyages en Suisse permettent de côtoyer nos amis dans le cadre harmonieux des vignobles qui s’étendent sur les coteaux ensoleillés dominant le Rhône, de découvrir avec bonheur toutes les facettes touristiques du Valais, les bienfaits prestigieux d’un paysage plein de curiosités et de découvertes sans cesse renouvelées, dans un merveilleux décor alpin aux facettes multiples d’un contraste unique.

                                                                                          PROGRAMME SUCCINCT
                                                               Sous réserve de modifications ou d’adaptations par les organisateurs.
Vendredi 1 juin, trajet « aller »

8h00: Départ en car ( Kéolis) de Beaumont-lès-Valence - place de la salle des fêtes.
Vers 12h30: repas « pique-nique, tiré du sac ».
16h30: Arrivée à Vétroz, réception à la salle paroissiale.
17h30: Prise en charge par les logeurs.
Soirée, avec les familles d’accueil.
Samedi 2 juin  programme à l’initiative des organisateurs de Vétroz
10h00: Départ en car (Kéolis) pour une découverte touristique (possibles modifications des horaires)
La destination est inconnue, mais ce sera en altitude, prévoir des vêtements chauds
17h00: Retour à Vétroz.
19h00: Apéritif, repas, soirée avec animation musicale
Dimanche 3 juin, trajet « retour »

10h00: Messe ou temps libre
12h00: Repas
15h30: Départ (Kéolis) pour Beaumont-lès-Valence

PARTICIPATION aux FRAIS de VOYAGE:
115 €uros par personne, comprenant, la participation aux frais de transport, le repas de réciprocité, le café, les boissons rafraîchissantes, l'étrenne pour le chauffeur.

NON COMPRIS:
Le pique-nique pour le voyage « Aller », le cadeau pour les hébergeurs, et les dépenses personnelles.

INSCRIPTIONS: voir fiche au recto à remplir et remettre à:
->Mme Josiane HUGON: téléphone: 04 75 59 51 12, Courriel: hugonjosiane@gmail.com ou :
->M. René BRES: téléphones: 04 75 59 57 13 ou 06 18 48 18 19. Courriel: renebres@neuf.fr
DÉLAI de PAIEMENT :
Pour le 10 mai, avec la fiche d’inscription, les chèques seront remis à l’encaissement, la veille du départ, soit le 30 mai 2018.
CONDITIONS de REMBOURSEMENTS ÉVENTUELS en CAS de DÉSISTEMENT :
Conformément à l'article 23 du règlement intérieur.
Pour toute annulation d’une participation à une sortie ou déplacement en car, l’association consent à rembourser tout ou partie selon les règles en vigueur.
CONDITIONS de REMBOURSEMENTS ÉVENTUELS en CAS de DÉSISTEMENT :
Conformément à l'article 23 du règlement intérieur.
Pour toute annulation d’une participation à une sortie ou déplacement en car, l’association consent à rembourser tout ou partie selon les règles en vigueur.

Pour la sortie du samedi, c'est en altitude et dans un cadre de paysages magnifiques avec des vues exceptionnelles , que nous bénéféficierons d'un bol d'air pur en partant également à la découverte d'un village montagnard typiquement valaisan.

Inscriptions dans la limite des places disponibles

 

Pour la 108 ème édition du Corso de Pâques

Le Comité de Jumelage était omniprésent..

Le Comité de Jumelage était encore bien présent pour la grande fête pascale 2018 de notre village.
Ce fut un succès pour le char réalisé grâce à la cohésion d’une magnifique équipe de bénévoles de l'association. Nous adressons un grand merci à tous ceux qui ont contribué à cette réussite qui est le fruit de nombreuses ures de dévouement et d'assiduité, afin de réaliser la structure, la décoration, la confection des pomponnettes, la finition et de nombreuses autres implications. 
C’est sous le thème "les dauphins sous les Tropiques" que le char du comité de jumelage était décoré d’une plage hawaïenne en bordure d’une mer équatoriale flamboyante bleutée sur laquelle surfait en liberté deux gracieux dauphins roses… de confusions !!
En raison de la météo incertaine, le grand défilé nocturne de chars illuminés du samedi soir 31 mars, dans le village, a été annulé.
La parade du dimanche après-midi 1 avril s’est déroulée sous un soleil éclatant, au cœur du village, le défilé de 15 chars était entrecoupé d’interventions musicales et de superbes animations.
Lors du défilé, notre
char était entouré d’une belle équipe dont quatre superbes et adorables petits tahitiens. Tous les participants étaient costumés dans un style coloré exotique de circonstance et se prêtaient avec bonheur et grâce à cette superbe manifestation.
Le lundi matin 2 avril
, c’est dans la foulée de cette fête pascale, que tous les chars sont allés rendre une visite de courtoisie aux communes voisines de Montmeyran et de Montéléger.
Le choix de mettre en valeur
nos deux cétacés (1) porte-bonheur ne pouvait que séduire les petits et les grands spectateurs, en témoignage des valeurs authentiques qu’ils représentent, de liberté, d'écologie, de douceur, de gentillesse, de joie de vivre, de fun, de charme et d'ouverture vers un beau voyage de rêve.
Cette 108
ème édition du corso de Pâques s’inscrit dans une tradition festive de renommée pour le bonheur d’un nombreux public.
(1) ce n'est jamais assez..

Construction du char "Les dauphins sous les tropiques"  
____________  
Tournée des chars

 

____________

Défilé du samedi soir  

 

 

 

____________

 
Grand défilé du dimanche après-midi

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

_____________

Défilé du lundi, visites chez nos communes voisines de Montmeyran et Montéléger

 

_____________

Arrêts sur quelques images lors de la grande parade de dimanche

 

Quelques photos des autres chars et des animations

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

_____________

 

Le corso de Pâques 2018

C'est parti... pour les parades festives.

-Samedi soir 31 mars à partir de 20h30 grand défilé nocturne dans le village de Beaumont-lès-Valence, avec 15 chars,  les musiques et la parade déambulatoire TASK COMPAGNIE.
-Dimanche 1er avril à partir de 15h00 grand défilé dans le village de Beaumont-lès-Valence, avec 15 chars, 5 musiques, la parade déambulatoire TASK COMPAGNIE et de nombreuses animations.
-Lundi 2 avril à 10h00 à Montmeyran et à 11h30 à Montéleger
, le défilé sera accompagné par La Penä "Les Marinières" de Bourg-lès-Valence.

Présentation du char du Comité de Jumelage:
Sous la responsabilité de Bernard Hugon, c’est après de nombreuses heures de concertation, de réalisation, de façonnage et de finition qu’une équipe motivée et déterminée a travaillé à la réalisation du char haut en couleurs de l'association du Comité de Jumelage.
Merci au collectif des constructeurs du char, aux spécialistes du gaufrage et aux réalisatrices des pomponnettes d'avoir oeuvré pour nous présenter le décor d’une plage tropicale ensoleillée ou deux dauphins apportent une touche de rêve avec une rayonnante lumière cristalline rose.

A nos amis…les dauphins roses
A nos beaux dauphins sympathiques
Qui venez du soleil des tropiques…
De rose vêtus et suite à notre invitation
Vous serez au corso de Beaumont
Vous surfez sur les eaux profondes
Pour offrir un show unique au monde
Continuez à nous faire rire et rêver.
Votre tendresse nous fait tout oublier.
Vous êtes porteur de joie et d’amour
En offrant du bonheur sans détour.
Vous incarnez le symbole d’amitié
De gentillesse et de fraternité.
Votre charme plein de douceur
Nous inspire la bonne humeur.
Votre élégance en communication
C’est de vous exprimer par ultrasons.
Nous comprenons vos messages

Qui font partie de votre apanage.
Vous vivez en harmonie, unis et téméraires
Nous devons préserver votre univers
Dans vos espaces de liberté
Nous sommes là pour vous protéger.

Erbé le 29-03-2018

Premier voyage en Italie pour les élèves du collège Marcelle Rivier

...ce sera du 28 mai au 1er juin 2018

Le nouveau collège Marcelle Rivier de Beaumont-lès-Valence étant opérationnel depuis la rentrée scolaire 2017, il était naturel d’envisager de transférer sur cet établissement les relations et les liens remarquables qui se sont renforcés depuis 6 ans entre les étudiants, les professeurs du collège Paul Valéry et ceux de l’établissement de Costigliole-Saluzzo en Italie (commune jumelée avec Beaumont-lès-Valence).
Pour la mise en place de ce projet, outre la motivation du Comité de Jumelage, l’affectation au poste de professeur d’italien de Mme Alessandra Moretti devenait une providentielle opportunité, car elle fortement impliquée depuis 6 ans dans l’organisation de ces échanges avec le collège Paul Valéry.

Dans cette perspective, une réunion était organisée en présence des intervenants ci-après, afin de présenter un dossier, soumis à Mme Corinne Rochelle, principale du nouveau collège par le Comité de Jumelage.
Le collectif, pour la mise en place de ces rencontres est composé, pour le collège de Mme la Principale du collège Corinne Rochelle, de Mme Alessandra Moretti, professeur d’italien, de la municipalité de Beaumont-lès-Valence représentée par M. le Maire Patrick Prélon  assisté de Mme Sonia Damey (adjointe aux affaires scolaires) et du comité de jumelage avec le président René Brès sous les conseils et implications de la commission scolaire, Mmes Nicole Damey et Marie-Thérèse Gresse, 
Les objectifs fixés par le comité de jumelage et le collège de Beaumont-lès-Valence se sont établis, le but étant de continuer à pérenniser les échanges existants avec le nouvel établissement situé à Beaumont-lès-Valence et qui regroupe les communes de Montvendre, Montmeyran, Montéléger, Beauvallon, La Baume-Cornillane et Ourches.
Cette démarche a permis de définir l’objet, les objectifs, les orientations, le calendrier, les modalités, les fondamentaux et le budget prévisionnel de ces rencontres.
L’aboutissement de ces actions s’est concrétisé par la prévision d’un déplacement d’une vingtaine d’élèves de la classe de 4ème du collège Marcelle Rivier, du 28 mai au 1er juin 2018, à la grande satisfaction des collégiens, de la direction et de l’encadrement du collège, de nos amis du collège de Costigliole-Saluzzo, de la municipalité, du comité de jumelage et des parents d’élèves.

Première rencontre inter-collégiens au mois de mai 2012, en relation avec le collège Paul Valéry

L'Assemblée Générale 2018

Une AG dans la sérénité et la convivialité

C'est dans une atmosphère détendue que s'est déroulée, vendredi 16 mars, l'assemblée générale du comité de jumelage, il est vrai que les rapports (moral et financiers) ne prêtaient guère à la contestation.
René Brès accueillait l’assistance, dans laquelle on pouvait noter la présence du Conseiller Départemental M. Franck Soulignac, de M. le Maire Patrick Prélon, des adjoints, des élus, des nombreuses associations représentées, des membres du Conseil d’Administration, des adhérents, de toute l’équipe du comité de jumelage, en citant les personnes excusées.
Le président évoquait la présentation de cette AG suivant un fonctionnement traditionnel pour l’année 2017 et avec quelques zones d’ombres pour les prévisions de l’année 2018, certains projets étant encore en suspens du fait de l’inutilisation de la salle des fêtes suite à un acte criminel et malveillant qui impacte l’organisation des animations dans ce lieu de vie collectif et essentiel, amplement utilisé par les associations.
Concernant notre loto prévu 3 jours après le sinistre, le président remerciait M. le Maire et son équipe pour la décision dans l’urgence d’avoir permis de transférer exceptionnellement cet événement au gymnase.
Face à ces contraignantes difficultés logistiques, le président précisait, que l’association s’engageait à tout mettre en œuvre pour maintenir la dynamique associative.
Les comptes précis du bilan 2017 et du budget prévisionnel 2018 présentés par Michel Blanchard ont été largement commentés et détaillés.
Le bilan moral commenté par Josiane Hugon permettait de visualiser la densité des activités et des rencontres, il était suivi d’une vidéo musicale réalisée par René Brès qui retraçait chronologiquement toutes les facettes de ces riches et mémorables événements de l’année 2017.  
L'ordre du jour prévoyait également l'élection de 6 membres du Conseil d’Administration, ainsi que la liste des membres du Bureau Administratif complétée par 6 délégations supplétives permettant d’améliorer le fonctionnement pratique et factuel de l’organisation de l’association.
Conformément à l’accord du Conseil d’Administration un vote de confiance pour la fonction de président était soumis par un vote à bulletin secret.
Les commentaires, analyses et objectifs étaient exprimés et argumentés par René Brès à l’aide d’un support visuel ludique qui reprenait essentiellement:
    - L’agenda des activités pour 2018, y compris les activés annexes, dont les animateurs étaient félicités, Maria Lo Presti, Josiane Hugon et Bernard Hugon.
    - En conclusion le président René Brès précisait les orientations et précisions ci-après:
    - Les bases des orientations suivant le triptyque de référence (échanger, valoriser, animer).
    - L’énumération des projets avec nos communes jumelées.
   - L’aboutissement de la rencontre inter-collégiens sous la responsabilité de Mme Corinne Rochelle, Principale du nouveau collège Marcelle Rivier, assistée de Mme Alessandra Moretti, qui était depuis 6 ans l’organisatrice de ces échanges au collège Paul Valéry.
   - La communication indispensable pour diffuser des informations instantanées et valoriser l’image de l’association dans un but attractif à l’attention de toutes les générations.

   - L’équipe des bénévoles était particulièrement remerciée pour ses attitudes d’implication dynamique, solidaires et conviviales.
Toutes les résolutions présentées étaient adoptées à l'unanimité.

Conformément à l'axe stratégique de la "valorisation des atouts" un diaporama animé et musical réalisé par le président présentait "La Drôme attachante" dans toute sa diversité séduisante et valorisante.
La parole était passée à M.Franck Soulignac, Conseiller départemental qui remerciait l'équipe de l'association, il soulignait sa satisfaction de participer à cette AG, en appréciant la clarté des commentaires étayés de supports visuels, notamment la mise en évidence par un diaporama de magnifiques clichés de notre département.

C'était à M.le Maire Patrick Prélon que revenait la dernière conclusion pour laquelle il évoquait les fortes nuisances dues au sinistre récent et condamnable: il confirmait son soutien aux différents projets pour favoriser l'organisation des manifestations qui nécessiteraient l'orientation vers une salle de repli.
Il remerciat l'implication généreuse des bénévoles.

Un pot de l'amitié a clôturé cette sympathique soirée.




 

 

 

 



 

 

Cours d'italien 2018

1 projet qui se réalise avec 2 niveaux...

La reprise des cours d’italien pour l’année 2018 s’est mise en place dans la volonté de continuer cette activité culturelle qui se déroulera suivant le calendrier des périodes scolaires.
Nous sommes reconnaissants de l’implication des formateurs bénévoles Monique et Joseph Siniscalchi, qui ont dispensé, cette langue, bénévolement pendant 3 ans dans des conditions  particulièrement sympathiques et agréables, pour des raisons personnelles ils ne peuvent plus assumer cet enseignement.
Nous les remercions encore pour leur dévouement apprécié par les élèves et par l’association du comité de jumelage.
Pour le 1er semestre 2018, les cours de la langue de Dante se déroulent au local du comité de jumelage, afin de constituer un équilibre plus homogène des niveaux, deux cours sont prévus, un « pour les débutants » et un autre « pour les confirmés ».
L’animation des cours est assurée par une adhérente italienne Maria Lo Presti. La formation hebdomadaire d’une heure par cours est stimulante, agréable, participative et soutenue. Ils se déroulent dans une atmosphère studieuse et de bonne humeur avec une méthode, basée sur une approche de phonétique, de linguistique, de prononciations, de vocabulaire avec des applications sur des thèmes pratiques : de contacts, d’expressions, de traditions et coutumes, de voyages et transports, d’hébergements, de sports, de loisirs, etc… qui ne néglige cependant pas l’enseignement traditionnel et rigoureux de la grammaire.
Cette activité a de quoi satisfaire ceux qui veulent découvrir cette belle langue* pour être plus à l'aise lors de voyages, de même que ceux qui souhaitent conforter leurs réminiscences scolaires. Pour d'autres, il s'agit d’améliorer la didactique de la langue italienne qu’ils ont déjà pratiquée.

*Riche et charmante, la langue italienne est aussi souvent perçue comme la langue du soleil et du romantisme. Il suffit d’entendre parler les italiens pour être emporté tout droit vers le soleil méditerranéen. Les sonorités de la langue sont très chaudes et notamment grâce à l’accentuation des mots. La langue italienne chante grâce à ses « R » roulés et ses doubles consonnes qui claquent.

 

Le LOTO du jumelage est maintenu pour le 17 février 2018

...à Beaumont-lès-Valence...

...au Gymnase
 

C’est avec une profonde tristesse et indignation que la population beaumontoise est sous le choc devant l’inutilisation de la salle des fêtes suite à un incendie, à l’évidence d’origine criminelle, provoqué dans la nuit du 14 février.
L’émotion était vive devant cet acte incompréhensible, malveillant, inconscient et délictueux.
Après différentes analyses en relations étroites avec la municipalité et la motivation des bénévoles de l’association, le loto du comité de jumelage aura bien lieu, mais au gymnase qui sera aménagé pour la circonstance en remplacement de la salle des fêtes qui est inutilisable.
Cette opportunité permettra de maintenir cette activité, mais nécessite de lourdes et contraignantes adaptations afin de respecter les règles de sécurité, la préservation des lieux et les aménagements, il sera notamment interdit de consommer des collations dans la salle principale, des lieux seront prévus à cet effet (buvette, hall et gradins), tout sera mis en place pour accueillir le public dans les meilleures conditions
.
Nous remercions M. le Maire, l’équipe municipale, le personnel du service technique qui ont tout mis en œuvre pour permettre de maintenir cette importante activité. Merci également pour la solidarité et le soutien des associations.
Ce loto sera pourvu de lots fort attractifs avec une dotation globale de 6300 €uros dont un voyage en Espagne de 4 jours pour 2 personnes, des repas dans des restaurants étoilés ou de prestige, des vélos, des téléviseurs, un réfrigérateur, de nombreux lots électro-ménager, de la vaisselle de qualité, des produits du terroir, des bons d’achats…
Ce loto se déroulera en six parties plus une tombola.
Le rendez-vous est maintenu le samedi 17 février à 19h30 au gymnase de Beaumont-lès-Valence à côté de la salle des fêtes et même parking.

Syndiquer le contenu