La vie du jumelage

CR de l'Assemblée du Comité de Jumelage 2019

L’AG du jumelage sous le signe d’une continuité dynamique.

En préambule  de l’assemblée générale ordinaire du comité de jumelage du vendredi 15 mars 2019, c’est à 19h30, que les administrateurs étaient convoqués afin de délibérer sur les sujets fixés à l’ordre du jour de l’AG.
Après les différents commentaires participatifs et pertinents, les administrateurs ont adopté à l’unanimité les contenus des bilans, projets et objectifs présentés par le président.
Dans la foulée, c’est à 20h45 que l’assemblée générale ordinaire était déclarée ouverte.
Le président René Brès accueillait et remerciait l’assistance dans laquelle on pouvait noter la présence de M. le Maire Patrick Prélon, des adjoints des élus, des associations représentées, des membres du conseil d’administration, des adhérents et de l’équipe du comité de jumelage. Il citait les personnes excusées et adressait une pensée particulière et affective pour toutes celles et tous ceux qui ont des ennuis de santé. ;
La présentation des différents « slides » permettait de visualiser de manière ludique et synthétique le contenu des sujets inscrits à l’ordre du jour.
Les résultats du bilan finan
cier 2018 et du budget 2019 étaient présentés en toute transparence par le trésorier Michel Blanchard, le contenu très détaillé ne prêtait pas à la contestation.
Le bilan moral commenté par la secrétaire Josiane Hugon permettait de visualiser la densité des activités et des rencontres, il était suivi d’une vidéo réalisée par René Brès, qui retraçait chronologiquement toutes les facettes de ces riches,
nombreux et mémorables événements de l’année 2018.
La nouvelle organisation du bureau administratif était commentée par René Brès, le but  de cette disposition étant de délé
guer formellement les nombreuses et fastidieuses tâches annuelles, liées à la densité dynamique d’une douzaine d’activités et de trois récurrentes rencontres intergénérationnelles avec les communes jumelées
Le p
résident félicitait les responsables des trois activités annexes,  Maria Lo Presti, Josiane et Bernard Hugon, qui s’investissent dans différentes sections, les « cours d’italien », de « danses en ligne » et une équipe de dévoués et habiles « constructeurs de char » en corrélation avec les vaillantes « pomponneuses ».qui réalisent avec dextérité et patience les nombreuses fleurs de décoration en « papier de soie ». Le thème de ce char coïncide avec l'année du 60ème anniversaire de la première édition de la bande dessinée "d'Astérix le Gaulois" qui a vu le jour le 29 octobre 1959.
Cette réunion confirmait la volonté de favoriser les projets des différentes rencontres avec nos communes jumelées dans l’esprit de maintenir également la dynamique des activités.
Le point d’orgue pour 2018 était la concrétisation des échanges inter-collégiens avec l’Italie sous la responsabilité bienveillante des interlocutrices du nouveau collège Marcelle Rivier, particulièrement de Mme Corinne Rochelle, Principale du collège et de Mme Alessandra Moretti, Professeur d’italien. Cette opp
ortunité d’échanges s’est traduite en 2018 par un déplacement à Costigliole-Saluzzo en Italie et un accueil des jeunes « Costigliolesi" à Beaumont-lès-Valence en coopération étroite et active avec notre association.
Il est précisé notamment que dans le cadre des rencontres avec la Suisse, le comité de jumelage accueillera une délég
ation vétrozaine du 31 mai au 2 juin 2019.
Au cours de cette assemblée toutes les actions, dispositions, projets et mode de fonctionnement soumis étaient acceptées à l’unanimité.
M. Jean-Pierre Puzenat adjoint à la communication et dans le cadre de son implication pour l’œuvre de l’AFM Téléthon demandait de prendre la parole afin de féliciter l’association qui s’est engagée significativement au bénéfice du Téléthon.
C’était à M. le Maire, Patrick Prélon que revenait la conclusion pour laquelle il confirmait son soutien aux différents projets en encourageant l’équipe pour son omniprésence au sein des animations locales.

La séance était levée à 22h00.
Un fort sympathique pot de l'amitié a clôturé cette sympathique soirée dans une ambiance conviviale.

 

Assemblée Générale le 15 mars 2019 à20h30

L'Assemblée Générale Ordinaire aura lieu le:
VENDREDI 15 MARS à la salle Jean Danjoud, maison des associations à 20h30
Le Conseil d'Admistration se réunira à 19h30

Nous serions heureux de vous accueillir à cette Assemblée Générale.

Ordre du jour de l'Assemblée Générale Ordinaire:
- 1  Accueil, présentation générale
- 2  Candidatures pour le Conseil d'Administration à titre individuel.
- 3  Constitution du bureau de l'association
- 4  Bilan moral et commentaires des activités et événements de l'année 2018

- 5 Vidéo de la rétrospective des activités de l'année 2018
- 6  Compte d'exploitation et justificatifs détaillés de l'exercice 2018
- 7  Présentation du budget prévisionnel pour 2019
- 8  Fixation du montant de la cotisation pour l'année 2020
- 9  Agenda des événements pour l'année 2019
- 10  Commentaires et actions, analyse des objectifs
-11 Vidéo promotion de la Drôme
-12 Conclusions du Président et de M. le Maire ou de son représentant.

Nous comptons sur votre présence, si vous avez un empêchement pour vous rendre à cette invitation, vous pouvez vous faire représenter par une délégation de pouvoir, .

Cette réunion sera suivie du verre de l'amitié.

NB:
Le Conseil d'Administration est composé de 18 membres, le tiers renouvelable pour l'année 2019, concerne les membres à titre individuel.  
Pour pouvoir voter à l'Assemblée Générale Ordinaire, ou représenter un autre membre, il faut être adhérent et à jour de sa cotisation.
Si ce n’est pas encore fait, vous pouvez vous mettre à jour de votre cotisation, cela sera un signe d’intérêt au bon fonctionnement de l’association.

Photo de l'AG 2018

 

 

Le Comité de Jumelage organisait le 22 février 2019 son...

Premier concours de belote.

C’est le vendredi 22 février 2019 que l’association du comité de jumelage organisait la première édition du concours de belote qui se déroulait à l’espace Roger Freyss de Beauvallon, nous remercions la municipalité de cette commune qui nous a permis d’utiliser cette salle située à proximité immédiate et dans d’excellentes conditions.
L’objectif de cette initiative était essentiellement de participer aux animations locales en organisant une manifestation se substituant modestement au traditionnel loto du jumelage qui n’a pas pu être réalisé pour différentes raisons
(1).
Au cours de cette soirée, c’est dans une ambiance détendue que se sont affrontés les amateurs de belote qui ont tapé le carton en côtoyant d’autres joueurs confirmés et passionnés et d’autres qui sont venus dans un but récréatif par sympathie amitié, dans tous les cas afin de passer une agréable soirée.
Entre chacune des trois parties de cartes, les joueurs pouvaient se détendre à la buvette, ou déguster de succulentes pâtisseries réalisées par les adhérentes, des parts de pizzas et quiches étaient également à la disposition du public.
Le comité de jumelage remercie tous les bénévoles, l’organisateur du concours Marcel Damey et ses assistantes ainsi que tous les participants et il adresse sa gratitude aux nombreux  partenaires, particuliers, restaurateurs et commerçants qui par leur générosité ont permis d’offrir une abondante dotation faite de nombreux lots et bons d’achats. En plus des dotations importantes pour les meilleurs classés, tous les participants étaient récompensés.
Une tombola permettait également de mettre en jeu des lots de valeurs attractives.
C’était une conviviale et sympathique soirée qui s’est déroulée dans une bonne humeur conviviale.

(1) L’inutilisation momentanée de la salle des fêtes de Beaumont-lès-Valence et le manque de temps pour préparer le loto sur les bases d’un niveau de qualité équivalent à celui des années précédentes.

 

Une manifestion ouverte à toutes et à tous, au...

...concours de belote du Comité de Jumelage.

Malgré l’inutilisation momentanée de la salle des fêtes de Beaumont-lès-Valence, le Comité de Jumelage souhaite continuer à dynamiser l’activité associative locale, en organisant un concours de belote qui sera forcément délocalisé.
Cette manifestation se déroulera le vendredi 22 février à Beauvallon à l’espace Roger Freyss.

Nous remercions les représentants de la municipalité de la commune de Beauvallon de nous accueillir dans ce lieu adapté et de proximité, qui nous permet d’organiser cette manifestation dans d’excellentes conditions.
Le concours débutera à 20h00, les inscriptions se feront sur place à partir de 19h00, au tarif individuel de 10 €uros.
De beaux lots sont en jeu, avec notamment un lot par participant.
Le concours se  déroulera en 3 parties de chacune 12 "donnes", le classement sera établi sur le calcul des points obtenus sur toutes les parties.

Au cours de cette soirée, une buvette et des collations seront mises à disposition des visiteurs ainsi qu’aux joueurs entre les parties.
Le jeu et la bonne humeur seront au rendez-vous, alors n’hésitez pas à venir vendredi  22 Février, à l’espace Roger Freyss de Beauvallon doté d'un parking de proximité.

PLAN de SITUATION et d'ACCES


 

Vendredi 4 janvier 2019 à 18h30

PARTAGE de la GALETTE des ROIS et VOEUX du JUMELAGE

Le vendredi 4 janvier 2019 les membres de l’association du Comité de Jumelage ont perpétué la tradition et la coutume de partager la traditionnelle galette des Rois, accompagnée du verre de l’amitié.
Après quelques mots d’accueil et de remerciements, le Président René Brès a souligné son émotion face aux violentes manifestations qui se déroulent actuellement au niveau national, en souhaitant de tout cœur que l’année 2019 se déroule suivant les règles républicaines, dans un esprit d’apaisement, de civisme,
de sagesse, de dialogue, de solidarité et de vigilance.
Un rapp
el de la densité des activités et des heureuses initiatives de l’année 2018, permettait de remercier chaleureusement les membres du bureau et bénévoles pour leur motivation.
Le président
a souhaité pour tous, une santé renforcée, un bonheur partagé, une prospérité établie, une ouverture vers les autres avec une confiance immuable dans l’avenir et il souhaitait un bon rétablissement à tous ceux qui connaissent des soucis de santé.
La p
arole était donnée à M. le Maire Patrick Prélon, qui a apporté son soutien à l’association pour ses nombreuses activités en précisant que la salle des fêtes devrait être opérationnelle dans 3 mois, les entreprises étant mandatées et les fournitures commandées, avant de conclure par ses vœux de réussite à l’association, de bonheur de bonne santé et de paix pour tous.
La soirée
se terminait par le partage convivial de la traditionnelle coupe de clairette tout en dégustant les savoureuses galettes des Rois suivant le panel succulent en provenance des boulangeries beaumontoises.

Invitation à la galette des Rois 2019

C'est avec grand plaisir que nous vous attendons.

Pour bien commencer l’année 2019, c’est à l’occasion de l’épiphanie et de la galette des Rois, que le Comité de Jumelage vous invite cordialement à venir partager un moment de convivialité.
Dans le respect des traditions,
ce sera l’opportunité d’échanger nos vœux dans une ambiance de détente, de bonne humeur et de bien vivre ensemble pour déguster les « galettes beaumontoises » autour du verre de l’amitié.

Rendez-vous le vendredi 4 janvier 2019 à 18h00 à la maison des associations, salle Jean Danjoud.

Meilleurs voeux pour l'année 2019

Toute l’équipe du Comité de Jumelage vous présente ses meilleurs vœux pour que cette année 2019 soit belle, positive et sereine pour chacune et chacun d’entre vous, en privilégiant bien entendu la santé ainsi que pour votre famille.
Nous vous souhaitons pleine réussite dans vos projets et ceux de vos proches.
Que cette année soit pleine de joie, de rencontres et d’échanges toujours aussi agréables à vivre, qu’elle vous apporte la quiétude et le bonheur.
Notre désir le plus cher est de perpétuer et renforcer les liens que nous tissons les uns avec les autres tout au long de notre parcours de la vie.
Nous remercions  toutes celles et ceux qui œuvrent toute l’année et qui donnent de leur temps à notre association, notamment l’équipe du bureau exécutif, les bénévoles, les adhérents, les sponsors et nos partenaires avec l’appui et le soutien des élus de notre commune et ceux des communes jumelées.
Nous avons une attention particulière à l’égard de tous ceux et de leur famille qui ont des soucis de santé, en leur souhaitant un prompt rétablissement.

En ce qui concerne l'actualité sociétale et conjoncturelle, nous espérons et nous souhaitons un cadre de vie apaisé et consensuel, fait de solidarité, de sagesse, de sérénité, de civisme et d'optimisme.
Nous vous réitérons tous nos vœux les plus chaleureux pour l'année

Pour l'activité "danses en ligne" du comité de jumelage

Une fin d'année 2018 bien remplie...

Visite aux Sérénides
C’est sous l’égide de la directrice de la maison de retraite « Les Sérénides » (EOVI mutuelle santé) que la section « danses en ligne » du Comité de Jumelage a rendu une visite aux résidents le mardi 1 décembre 2018.
A l’initiative de la dévouée et énergique Josiane HUGON, c’est sous le signe de Noël que treize « Call Girls » costumées de rouge et noir et coiffées de bonnets rouges ont permis aux résidents de passer un bon moment de convivialité, agrémenté d'une démonstration séduisante et dynamique de danses aux rythmes joyeux et entrainants. 

Le marché de Noël 2018
Le marché de Noël s’est déroulé sur la place de l’église Notre-Dame qui en la circonstance était décorée et parée de couleurs chatoyantes et de lumières étincelantes, la magie de Noël était bien présente lors de cette soirée du vendredi 14 décembre 2018.
L’ambiance était concentrée autour d’une quinzaine d’étals colorés ou étaient présentés des produits régionaux, diverses créations artisanales, des friandises et gourmandises, du vin chaud aux effluves de cannelle, un punch délicieux et de nombreuses dégustations.
A 19h00 le concert de guitare et de chants de Noël du pasteur Thierry AZEMARD était apprécié et l’arrivée du Père Noël à 20h30 a fait la joie des petits et des grands.
A partir de 21h00, sous la houlette de Josiane HUGON, la section "danses en ligne" du comité de jumelage présentait dans un style sympathique, un répertoire de danses rythmées et joviales. Malgré le froid, quinze figurantes et le danseur Bernard HUGON ont évolué dans des conditions météorologiques hivernales,
 La 4ème édition du marché de Noël de notre commune était une vitrine enchantée, de dimension modeste mais de qualité, de quoi séduire les visiteurs présents qui ont bravé un temps frisquet compensé par une chaleureuse convivialité.


 

Buone feste

Salve a tutti
Vi auguriamo di passare buone feste natalizie.
A presto
Amichevolmente

Renato BRES

Comitato di gemellaggio di Beaumont-lès-Valence

Téléthon à Beaumont-lès-Valence

Arrêt sur images des animations

Comité de Jumelage - concert vocal et caritatif avec 2 chorales
Chorale N'Joy'Gospel Chorale Mali'Choeur
Custom Club Drôme - baptême sur motos de grosses cylindrées
Equipe d'animations de la municipalité - dégustations, café, viennoiseries...
ASBB (Basket) - présentation des équipes et tombola
MJC  (maison des jeunes et de la culture)- Kid' Party et Family Party

 

Syndiquer le contenu