Rétrospective du one man show Denis Deroux pour le Téléthon 2014

Spectacle drôle, attendrissant et émouvant  pour le Téléthon.
Dans le cadre des animations pour l’édition du Téléthon 2014, le Comité de Jumelage, avec la participation de l’amicale des sapeurs-pompiers avaient organisé le samedi 6 décembre 2014, un one man show qui s’inscrit dans la diversité.
Pour la représentation du délicieux spectacle "les souvenirs se font la malle", l’artiste Denis Deroux était accompagné d'intermèdes musicaux joués par ses enfants,
Campé dans le rôle typique d'un vieux paysan du 20ème siècle, résidant à Baternay dans la drôme des collines, le comédien aguerri, puisait ses souvenirs dans des objets hétéroclites sortis d’une malle bien remplie.
C'est en usant de sa verve et de son talent que cet excellent narrateur a pris un malin plaisir à faire participer un public rapidement complice. 

Cet one man show attendrissant a connu un vif succès, les spectateurs ont découvert avec bonheur une habile poésie sur la vie de nos aïeux à la campagne, le tout présenté avec une bonne dose d’humour et une subtile touche d’émotion.
L’auditoire venu assister à cette soirée, était satisfait de ces instants de joies et de bonheur dispensés par ce groupe familial de la Drôme des collines.
A la fin du spectacle, c’est dans une ambiance sympathique chaleureuse et très conviviale, qu’une collation était partagée entre les artistes, les bénévoles et le public.
Il convient de souligner la délicatesse de Yann Arnoux, du commerce « l’Etal Beaumontois » qui pour la circonstance a offert les assiettes anglaises, mais aussi celle de Denis Deroux qui a concédé un tarif préférentiel pour sa prestation ; ces gestes généreux très appréciés, permettent d’améliorer notre contribution à la recherches des maladies génétiques rares et neuromusculaires.