Rétrospective du CORSO de PÂQUES 2015

UN CORSO 2015 DE QUALITE ET CHALEUREUX POUR COMPENSER LA FRAICHEUR PASCALE.
 

Quelques photos du défilé
 
 
 
 

Pour l’édition 2015, malgré quelques voiles de nuages et une petite bise rafraichissante, le soleil était au rendez-vous pour les journées du dimanche et lundi, par contre le défilé nocturne du samedi soir a dû être reporté au mardi 7 avril à cause d’une pluie fine qui n’a pas permis de maintenir sa sortie.
L’équipe du président Jean-Marc Osternaud s’était fortement mobilisée pour que cette manifestation s’inscrive dans son succès habituel.
Tous les défilés du dimanche après-midi au cœur du village, du lundi matin dans les communes voisines de Montmeyran, de Montéléger et de Beauvallon ainsi que la sortie nocturne, se sont déroulés dans de très bonnes conditions festives.
Le public a bénéficié d’un spectacle de bonne facture, doté de 15 chars accompagnés par 8 musiques réparties sur tous les défilés.
Les spectateurs présents ont pu également apprécier les divers chars décorés avec goût, notamment celui des reines 2015 avec Lauriane Buch et ses dauphines Mélissa Jacouton et Mélissa Veyrier, qui rayonnaient sur les hauteurs d’un lumineux glacier royal blanc et bleuté.
Pour clôturer le défilé, le « Bacchus » des reines 2014, Mégane Bouit, Cassandra Costet et Allison Rothacker étaient délicieusement assises sous la protection d’une pyramide égyptienne tronquée sur laquelle une amphore déversait une grappe de raisin.bacchusienne.
Le comité de jumelage était, cette année encore, présent pour cette manifestation, par la reproduction d’un gramophone qui reflétait la ferveur, l’effervescence et la  liesse des « années folles » de 1920 à 1930.
Tous les autres chars, composés de papiers soie aux couleurs multicolores, étaient magnifiques, les confettis volaient, l'ambiance était au rendez-vous, relevée par les déambulations joyeuses et costumées des constructeurs de chars, ainsi que par les toniques animations musicales, c’est dans la diversité des manèges que la fête foraine battait son plein dans un tourbillon de musique, sans oublier le feu d’artifice du dimanche soir offert par le comité des fêtes.
Malgré quelques inquiétudes sur les aléas de la météo, il restera de cette 105ème édition, de bons souvenirs dans le respect de la tradition, une ambiance tout de même printanière, avec de magnifiques chars, de beaux déguisements et de la bonne humeur permettant de réconfortantes rencontres amicales.
La tradition ancestrale du Corso de Pâques de Beaumont-lès-Valence reste solidement  maintenue en conservant assidûment une bonne renommée.

Le char des "Amis du Jumelage"
1