Résumé de l'Assemblée Générale 2016

Vendredi 18 mars se déroulait l’Assemblée Générale du Comité de Jumelage.

Après avoir accueilli l’assistance composée d’une cinquantaine de personnes, le Président René Brès remerciait la présence de la municipalité, représentée par M. le Maire, les adjoints et élus présents, les bénévoles, les adhérents, les responsables des associations et les fidèles partenaires.
Le rapport financier 2015 et le budget de l’année 2016, étaient présentés par le trésorier Michel Blanchard, toutes les précisions argumentées sur différents tableaux bien détaillés laissaient apparaître une saine tenue de la comptabilité.
La secrétaire Josiane Hugon a présenté avec enthousiasme un bilan moral de l’année 2015, très riche en événements, activités et rencontres, ainsi qu’un agenda copieux des manifestations pour 2016.  
Puis le Président a commenté: les fondamentaux, les axes d’actions, les objectifs et les orientations essentielles du Comité de Jumelage, ce qui a permis de mettre en exergue la détermination et la volonté dynamique de continuer à faire évoluer l’association par des projets fédérateurs et partagés, principalement avec les communes jumelées et pour les différents événements.
Les formateurs des activités annexes, cours d’italien (Monique et Joseph Siniscalchi), de danse (Josiane Hugon) et les constructeurs de char (sous la responsabilité de Bernard Hugon) ainsi que tous les bénévoles étaient chaleureusement remerciés pour leur dévouement et implication volontariste. Les excellentes relations et la motivation des Professeurs du collège Paul Valéry étaient soulignées, permettant d’organiser des rencontres riches de partages mémorables et d’émotions entre les jeunes collégiens.
Les conclusions du Président et du Maire, se traduisaient par l’encouragement de tous les acteurs de l’association à continuer à œuvrer avec la même énergie et détermination pour la mise en œuvre de toutes les rencontres et activités selon la devise européenne « unie dans la diversité ».
Pour clôturer cette sympathique Assemblée Générale, l’assistance était conviée à partager le verre de l’amitié dans un climat détendu de cordialité et de convivialité.