le W.E. du 25 et 26 juin 2016

On s'active tour à tour.

Auprès de la tour de CREST, ça valait bien un détour !...

Le samedi 25 juin 2016: participation au défilé avec le char du jumelage à Crest.
La traditionnelle Fête de la Saint-Pierre a animé la ville de Crest, du 25 au 27 juin 2016, cet événement s'inscrit toujours comme un repère traditionnel au sein des manifestations locales.
L’édition 2016 concoctée par le Comité des Fêtes de Crest était une nouvelle fois placée sous le signe du divertissement.
En cette occasion, le char du Comité de Jumelage de Beaumont-lès-Valence "Pinocchio", était sélectionné pour se joindre au défilé nocturne de cette belle fête le samedi soir 25 juin à partir de 22h00.
C’est au cœur d'une grande parade musicale qui rassemblait les associations de Crest, que notre char défilait fièrement dans la ville avec d'autres réalisations minutieusement décorées.
 La nuit était particulièrement douce et la foule des grands jours était au rendez-vous.

Auprès de la tour de BEAUMONT-lès-VALENCE et tout autour !...

Catégorie juniors, sur la 2ème marche  (à gauche), le beaumontois Joris Damey

la course dans la campagne beaumontoise Arrivée devant la tour

Le dimanche 26 juin 2016 : bénévolat pour la course des 10 km de l’Hexagone.
Une équipe de bénévoles du Comité de Jumelage était présente le dimanche 26 juin, pour participer aux tâches de contrôles et d’assistances de cette course inter-cités.
L’ambiance était excellente, le temps idéalement agréable, l’organisation bien rodée, cet ensemble permettait d’offrir dans notre commune une animation de grande qualité sportive.
Cette épreuve se voulait festive, chaleureuse et fédératrice, pour le simple plaisir de partager un moment sympathique avec quand même un petit côté compétition.
« Courir pour donner » cette formule a fait des émules sportifs venus de très loin. Le public était comblé par une large participation des inscrits (180 coureurs) de tous les niveaux et de toutes les catégories, notamment handisport et d’un sénior masters (V5), Julien Lambert  de 92 ansqui est venu de Forest St Julien, dans les Hautes Alpes, vallée du Champsaur, qui a réussi l’exploit de boucler les 10 km en 1h 28mn 47s.
Le meilleur temps de 34mn 36s a été réalisé par Dave Tessier sénior (H).
Le Comité de Jumelage est fier de la course d’un de ses adhérents Norbert Ferrand, qui dans une tenue singulière, fantaisiste et sympathique a fait un temps plus qu’honorable en 56mn 16s, bravo Norbert.
L’organisateur Alain Piacentino avec qui nous avons pu sympathiser, nous a confié qu’il avait apprécié l’accueil ainsi que le cadre de vie de notre commune et que pour l’année prochaine, il souhaitait maintenir cette manifestation à Beaumont-lès-Valence, nous avons évoqué quelques éventuelles idées pour valoriser encore plus l’événement.
Dans l’esprit des bénévoles de l’association, il s’agissait de participer, de se mobiliser pour la bonne cause d’une œuvre caritative, les volontaires sont entièrement satisfaits et prêts pour l'avenir à participer à ce genre de manifestations.
Il est rappelé qu’une partie des inscriptions sera reversée à l’UNAFTC, l’Union Nationale des Traumatisés Crâniens et Cérébro-Lésés. Ce don permettra à l’amélioration du quotidien des blessés et de leurs familles.
Encore un grand merci à nos dévoués bénévoles pour cette généreuse participation.

Norbert Vainqueur Masters,
Julien Lambert  (92 ans)
Les bénévoles du jumelage
un podium