Pleine réussite de la soirée cabaret 2016

CABARET 2016
Super ambiance, réjouissance et rire à outrance à Beaumont-lès-Valence

Pour cette 11ème soirée cabaret, le comité de Jumelage avait concocté un programme inscrit dans la diversité, sur le thème « Hommage à Coluche ».
En première partie de cette soirée un spectacle de magie tout en finesse, subtilité et douceur par Patrice Arnaud a su captiver le public, puis dans son récital de chansons françaises, la chanteuse Marie-Sophie d’Angelo était appréciée par le charme de sa voix chaude et claire, elle était accompagnée au synthétiseur par le talentueux Jean-Marc Serrano.
Dans la deuxième partie du spectacle, l’auditoire a découvert le sosie-imitateur Henri Giraud, qui a su transporter l’auditoire dans l’univers de Coluche, avec sa touche personnelle « à la manière de… »
Il était dans la peau de Coluche par son étonnante ressemblance, arrivant dans la tenue de référence avec sa salopette rayée bleue, son tee-shirt et ses pompes jaunes, le nez rougi et même jusque dans le détail, le bracelet rouge de sa montre !...Dès qu’il est entré sur la scène en chantant la chanson de Boris Vian « on n’est pas là pour se faire engueuler » le public était immédiatement captivé et enthousiaste.
Puis une déferlante de sketchs originaux de « l’enfoiré », avec une grande part d’adaptations ainsi que des chansons ont déclenché sans relâche une avalanche de fou-rires d’une assistance conquise et en communion avec ce grand humoriste.
Dans une partie de son répertoire il entraînait notamment les spectateurs dans un tour des pays de l’Europe, le Portugal, l’Italie, la Belgique, l’Allemagne, l’Espagne…en passant par la Suisse ; nos amis helvètes présents riaient à gorge déployée devant cet humour caricatural mais tellement bienveillant.
Henri Giraud n’a pas manqué d’étonner de son interprétation exceptionnelle de la chanson « le temps des cerises » au violon et avec des gants de boxe comme le faisait son maître.
Cette soirée a permis d’apprécier un artiste au grand talent, qui collectionne ses présences sur différentes émissions de télévision, il sera fin novembre à l’Alhambra à Paris.
C’était une délectation d’accueillir Henri Giraud, ce personnage attachant, modeste, fait d’humilité et de simplicité, de vraie gentillesse et de grand talent.
L’objectif unique de l’organisation de ces soirées cabaret est d’offrir un spectacle de prestige à Beaumont-lès-Valence. Nous rencontrons cependant des difficultés pour mobiliser le public, d’où notre interrogation pour maintenir cette animation.

Une déferlante de sketchs

Le clou du spectacle

Séquence émotion à fin du spectacle avec l'hommage au maître

Patrice Arnaud-magicien

Marie-Sophie d'Angelo-Chanteuse et Jean-Marc Serrano au synthétiseur