Repas champêtre de convivialité entre adhérents

Une journée réussie

C’est une satisfaction pour l’association du Comité de Jumelage qui organisait le dimanche 2 juillet, dans le cadre de verdure habituel à Barcelonne (1), un repas champêtre ouvert à tous ses adhérents.
Les inscrits se sont retrouvés dans d’excellentes conditions, à un apéritif d’accueil suivi d'un repas en commun.
Au cours de l’après-midi les participants se sont adonnés à plusieurs activités divertissantes. Chacun a pu se détendre dans la bonne humeur suivant un large éventail de divertissements; concours de pétanque, jeu de quilles, randonnée découverte géologique, farniente, belote ou petites balades bucoliques… Tout au long de la journée, l’ambiance était décontractée.
Malgré des prévisions météo incertaines le ciel s'est finalement dégagé pour contribuer au bon déroulement de cette rencontre.
De l’avis des organisateurs, pour que l’association existe et rayonne dans ses nombreuses activités, ce type de rencontre est essentiel, permettant de maintenir, renforcer et favoriser les liens qui se sont tissés au fil des années entre les adhérents et les bénévoles.
Cette rencontre était une réussite qui récompense l’équipe de bénévoles, qui n’a pas ménagé ses efforts pour la préparation de cet événement.
Le succès de cette journée permet d’envisager de reconduire cette initiative, c’est le sentiment unanime qui se dégageait à la fin de cette superbe journée.

(1) Le site de « Beaugaris » à Barcelonne, a été au début des années 1900, un lieu de rencontres privilégiées, grâce au thermalisme qui n’a ici, hélas, plus droit de cité; les archives et les photos jaunies attestent de la prospérité qu’a connue ce merveilleux patrimoine.