Rétrospective soirée cabaret

Cabaret couleur soleil

 
Dans le cadre d’une soirée cabaret  organisée par le Comité de Jumelage, la revue parisienne « Soleil des Tropiques » était de passage à Beaumont-lès-Valence le samedi 29 octobre pour présenter leur spectacle « Féerie Tropicale ».
Mêlant chorégraphie, numéro visuel, rythmes et chansons, ce spectacle patchwork s’inscrivait dans la diversité du cabaret.
L’ambiance musicale était assurée par Jean-Luc Sahaï le talentueux homme orchestre, chanteur animateur qui interprétait, ou accompagnait en live les grands standards des rythmes antillais.
La chanteuse professionnelle aux nombreuses références (choriste de Zouk-Machine,  Kassav..) Bénédicte Jolly, en relation étroite avec le public offrait par de nombreux passages sur la scène un festival de chansons créoles aux mélodies entraînantes. Par la prouesse de sa voix surprenante et envoûtante,  à la fois mélodieuse, vibrante et tonique, elle apportait un style particulier permettant de découvrir ou de redécouvrir les plus belles biguines, mazurka, salsa, meringué, mambo et autres classiques du genre.
De superbes et multiples chorégraphies musicales donnaient à la « Féerie Tropicale » toute sa dimension par un voyage à travers les Antilles.
Souvent interactives, chaque prestation des danseuses permettait d’apprécier de merveilleux costumes traditionnels, colorés, adaptés et mis en valeur par des mouvements dynamiques, précis, voluptueux, coordonnés à la fois souples et volcaniques et de grande qualité artistique.
Au cours du spectacle, une surprise attendait le public par la présentation d’un superbe show de Limbo, qui était exécuté par Corinne Cormier, danseuse professionnelle, finaliste en novembre 2010 de l’émission « Incroyable talent » sur l’antenne TV M6. Ce numéro époustouflant, captivant est une danse issue du sud des Caraïbes qui nécessite adresse, souplesse et dextérité pour passer le corps penché en arrière, sous une barre horizontale réglée de plus en plus bas, au son de la musique. Pour participer à cet exercice, quelques invités du public étaient conviés sur la scène, ce qui amenait une bonne dose d’humour.
Le final ne manquait pas d’embraser la salle des fêtes, avec la présentation d’un superbe carnaval de Rio.
La bonne humeur, la convivialité, la décontraction sont autant d’attitudes qui dégageaient de cet événement un véritable esprit de fête solidaire, opportune et salutaire.

Le but de l’association du Comité de Jumelage était atteint, présenter une animation de qualité en offrant au public un bain de bonne humeur dans un climat de sérénité, de cordialité, de partage et d’amitié.