Assemblée Générale 2024

Le vendredi 9 février

 
C’est à partir de 19h30 que l’AG du comité de jumelage de la commune de Beaumont-lès-Valence s’est déroulée dans une sympathique ambiance.
La présidente
de l'association Mme Marie-Odile MILHAN a ouvert la séance en remerciant M. le Maire Cyril VALLON pour sa présence appréciée, de même que les membres du Conseil d’Administration, de toute l’équipe du bureau administratif, des bénévoles, des adhérents et toutes et tous les présents à cette assemblée.
Après une introduction de bienvenue par la présidente de l’association Mme Marie-Odile MILHAN, c’est la secrétaire Mme Josiane HUGON qui présentait le bilan moral de l’année 2023 en détaillant les activités, les nombreuses actions et animations de l'association.
Dans son exposé, la présidente Marie-Odile MILHAN relatait le maintien des liens avec les interlocuteurs des communes jumelées ainsi et que la communication indispensable.
Le bilan financier de l’année 2023 était commenté par le trésorier M. Georges GREGOIRE qui par un exposé précis détaillait le chiffrage qui était présenté au moyen de projection de tableaux, pour terminer par le budget prévisionnel de l’année 2024.
Les activités annexes de l’association bien rodées étaient citées, principalement :
-Les cours de danses en lignes sous la conduite de Mme Josiane HUGON.
-La construction d’un char sous la responsabilité de M. Bernard HUGON.
-Il était évoqué la volonté et le projet de la reprise des cours d’italien, des contacts sont en cours avec une professeur d’italien.
-L’initiative du comité de jumelage pour la réalisation d’une superbe fresque murale était appréciée principalement par l’implication artistique de M. Vincent Lansade (Professeur de dessin au collège Paul Valéry). Cette œuvre est la réplique de celle réalisé à Costigliole-Saluzzo (IT) également par M. Vincent Lansade, elle est visible sur la façade du mur du Gymnase chemin des Vigneaux.
Naturellement et pour revenir sur les fondamentaux des échanges avec les communes jumelées, la présidente soulignait les excellentes relations d’amitiés durables scellées entre les interlocuteurs des communes jumelées de Suisse avec les adultes et avec les collégiens pour l’Italie, les échanges entre les collégiens sont provisoirement interrompus en attente de la fin des travaux de construction d’un bâtiment scolaire en Italie.
Pour conclure, la parole était passée à M. le Maire qui exprimait sa satisfaction et sa reconnaissance envers l’implication locale et l’énergie affichée de l’association, tout en apportant son soutien en souhaitant une continuité dans la même dynamique.
                                                                                                              René BRES